A propos

Tristan TORTUEL,Psychologue-Neuropsychologue- Doctorant en psychologie sociale 

 

Tristan TORTUEL

 Psychologue-Neuropsychologue- Doctorant en psychologie sociale 

Diplômé d’un double Master Biologie Immunologie Environnementale (Université Paris Saclay) et Psychologie Sociale du Travail et des Institutions (Université D’Angers)

 

J’exerce au sein du CRIPSCO en qualité de Psychologue, Neuropsychologue et Chercheur en Psychologie Sociale. Mon activité se partage donc entre des activités de suivi psychologique, intervention et formation en prévention des risques psychosociaux, et mes activités de recherches universitaires.

J’assure à ce titre un continuum entre les activités d’évaluation et celle d’accompagnement des individus. Dans le cadre de mon activité de Neuropsychologue, je suis amené à rencontrer des patients de tous âges et présentant des fragilités diverses. Je prends donc place dans le parcours de soin qui est le leur en concertation avec les autres professionnels (Neurologue, Pédiatre, Psychomotricien, Kinésiologue, etc.).

Mes recherches portent à ce jour sur le développement de la pratique du cyclisme dans l’espace public et des modulateurs psychologiques de l’adhésion aux mobilités douces.

De plus, j’effectue des formations et interventions aux habiletés sociales auprès de publics scolaires et professionnels. Ces temps de préventions s’inscrivent au sein de projets de valorisation de la qualité de vie en groupe. Dans le contexte professionnelle, ces formations peuvent mener à une réflexion sur la rédaction ou la modification du Document Unique.